CMBL est dirigée par Carole Monterrat

Carole est titulaire d’un doctorat en Biologie Cellulaire et Moléculaire (Bordeaux) et a débuté sa carrière au sein du centre de recherche de Rhône-Poulenc Rorer en Angleterre puis à l’université de Bordeaux où elle a travaillé sur les mécanismes moléculaire de la sécrétion d’insuline.

En 2006, elle rejoint le laboratoire d’hépatologie pédiatrique et thérapie cellulaire du Pr Etienne Sokal à l’Université Catholique de Louvain pour évaluer la faisabilité de créer une spin-off. Cette étude mènera à la rédaction du premier business plan et à la première levée de fonds de la société Promethera Biosciences, une spin-off de l’Université catholique de Louvain, active dans le traitement des maladies hépatiques par thérapie cellulaire.

Carole a été, depuis la création de Promethera Biosciences, impliquée dans tous les aspects administratifs et financiers de l’entreprise qui compte aujourd’hui 40 employés. Une de ses grandes réalisations est l’obtention de plusieurs millions d'aide à la recherche et au développement sous forme de subsides et aides diverses pour le développement des activités de l'entreprise. Carole a également participé à l'organisation des différents tours de table de Promethera Biosciences.

Carole a également complété sa formation académique scientifique par un master en sciences de gestion  de la Louvain School of Management (2008) et un Executive Master in Finance de la Sovay Brussels School (2012).

La double compétence scientifique et de gestion associée à l’expérience d’un développement réussi de spin-off, font de Carole une alliée idéale dans le développement de votre projet d’innovation et la création de votre entreprise innovante.

Inscrivez-vous à la newsletter

construisons